Centre Agricole et Pastoral de Lioulgou au Burkina-Faso

Centre Agricole et Pastoral de Lioulgou au Burkina-Faso
Burkina-Faso
Cliquez ici
 
Télécharger notre plaquette
Facebook
Situation Géographique

Présentation du Centre Agricole et Pastoral de Lioulgou

Le Centre Agricole et Pastoral de Lioulgou proche de Koupéla, dans la province de Kouritenga, dans la région Centre-Est du Burkina Faso, est un Centre de Développement qui s’articule autour d’un Collège agricole créé en 2007 et de projets d’infrastructures complémentaires : Ferme-modèle, enseignement supérieur, informatique, coopérative et micro-crédits et partenariats avec des entreprises, des associations et des écoles concernées.
 
Objectifs :
  1. Favoriser la stabilisation et la qualité de vie des populations des villages ruraux par la formation des jeunes à l’agriculture et à l’élevage dans un premier temps, puis, dans un deuxième temps, par des formations à l’ensemble des savoir-faire nécessaires à l’autonomie des villages et de leurs habitants.
     
  2. Préserver les ressources naturelles, la désertification étant la conséquence des mauvaises pratiques agricoles : brûlis, absence de jachère...
     
  3. Faciliter, à l’issue des formations, l’intégration des jeunes dans une économie rurale par la mise en place de structures de financement (coopérative, micro-crédits...) et de soutien aux débouchés, filières et métiers annexes, en partenariats avec les entreprises privées burkinabées, grâce à une gestion précise des promotions d’étudiants.
     
  4. À terme, des centres du même type pourront être développés dans d’autres régions du Burkina-Faso et dans les pays voisins : Bénin, Ghana, Mali, Niger, Togo... avec un fonctionnement en réseau.
Comment participer?
 
Des jeunes filles et des jeunes garçons du Burkina-Faso comptent sur nous. Ils souhaitent acquérir la formation qui leur permettra de rester dans leur pays, dans leur village, dans leur famille et/ou d’obtenir un emploi dans une entreprise.
Formation des jeunes à l’agriculture et à l’élevage

 
Vous, votre entreprise, votre fondation, votre association, votre école... pouvez contribuer au projet C.A.P. LIOULGOU: L’A.C.K.S.P. est une association loi 1901 qui est agréée pour recevoir les dons des particuliers et des entreprises dans le cadre des mesures d’incitation fiscales en vigueur au moment du don.

 
C.A.P. LIOULGOU est un projet de l’A.C.K.S.P. 2bis quai des Célestins 75004 Paris
Accueil - Présentation - Géographie - Economie - L’association A.C.K.S.P - Comité de Conseil - L’équipe Enseignement - L’administration - Développements en cours - La ferme pilote - Premières réalisations - Les Partenaires - Actualités du Centre - Les Besoins - Mécénat - Soutiens Relais - Aspects Fiscaux - Faire un Don - Contact - Mentions Légales - Liens
Copyright © 2010 - www.caplioulgou.org - Design et Référencement Crea2Web.com Web Agency